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Espace Habitat Social

L'Espace Habitat Social sera exceptionnellement fermé le lundi 31 octobre 2016.

Demander un logement social

Le logiciel Imhoweb est un dispositif de gestion de la demande destiné à vous faciliter l'accès au logement social. Désormais vous pouvez adresser, déposer, mettre à jour ou renouveler votre demande auprès d'un seul des organismes. Sans que vous ayez à intervenir de nouveau, votre demande sera enregistrée par tous les bailleurs sociaux du département.

La durée de validité de la demande est de 13 mois à compter de son enregistrement.

Périodes d'affluence à l'Espace Habitat Social

Choix de communes

La procédure

  • Dépôt de la demande (dossier + copie de la pièce d'identité ou du titre de séjour en cours de validité + deux derniers avis d'imposition )
  • Enregistrement de la demande
  • Remise ou envoi de l'accusé de réception avec numéro de demandeur (ex: 044 0112 002560 00001)
  • Attente d'une proposition de logement par les bailleurs sociaux
  • Renouvellement annuel obligatoire
  • Mise à jour régulière du dossier recommandée
Le délai d'attente est très variable.

Justificatifs à fournir

  • Pièce d'identité ou titre de séjour en cours de validité
  • Avis d'Imposition des personnes majeures qui vivront dans le logement
    • Entre le 01 Janvier et le 01 Septembre 2017 :
      (avis 2016 sur les revenus 2015)
    • Entre le 01 Septembre et le 31 Décembre 2016:
      (avis 2015 sur les revenus 2014 et avis 2016 sur les revenus 2015)

Cas particuliers

  • Déclaration non faite: Faire votre déclaration auprès du Centre des Impôts
  • Personne rattachée au foyer fiscal des parents: Avis des parents
  • Résidence sur le territoire français < à 6 mois en 2014: Préciser la date d'arrivée en France et pays d'arrivée
  • Résidence sur le territoire français > à 6 mois en 2014: Faire votre déclaration auprès du Centre des Impôts

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